FIFA 15 revient avec un nouveau gameplay et une atmosphère enrichissant le match très réaliste.
Doté d’un moteur graphique Next-gen, de plusieurs animations en légère amélioration, d’une physique améliorée pour gére la balle, d’un menu plus simple dans la configuration afin de déterminer les manœuvres et les stratégies pendant la rencontre, des nouveautés sont aussi à remarquer au niveau de l’Ultimate Team et plus encore… La dernière simulation de football d’Electronic Arts apporte toutes ses promesses.
Plus de réalisme
Conçu par EA, FIFA 15 vous propose une expérience de jeu qui se rapproche de la réalité en apportant de nombreuses nouveautés qui influencent le gameplay et les animations sur le terrain. FIFA 15 apporte une nouvelle intelligence artificielle émotionnelle qui pousse les joueurs à réagir spectaculairement quand une passe est ratée, quand un but est marqué ou non, lorsque l’arbitre n’a pas sifflé une faute et les différents faits du jeu qui fournissent la réalité.
FIFA 15 vous propose plus de 600 animations, ainsi que la déception et les moments agréables sans oublier la nervosité, les encouragements des joueurs des coéquipiers et des adversaires.
Le jeu bénéficie d’une intelligence artificielle améliorée, car les joueurs pourront déchiffrer les meilleurs contextes de jeu sur le terrain, alors que vos adversaires pourront modifier pendant la course leur stratégie suivant des circonstances du match.
Création d’équipes
FIFA 15 vous propose des menus pour la création de l’équipe et le changement de tactique et de stratégie mais ceux-ci sont plus simples et mieux utilisés après plusieurs modifications. FIFA 15 vous propose aussi de personnaliser els schémas tactiques pour les différents joueurs. Vous pourrez à titre d’exemple donner la liberté d’agir à un milieu de terrain, de faire pression sur le joueur de l’autre camp, de demander au défenseur central de venir en soutien pendant l’offensive et de demander au défenseur de jouer le rôle d’avant-centre.
Plusieurs modes de jeu
Deux modèles de stratégie peuvent désormais être utilisés à savoir : park the bus et all out attack pour permettre à toute l’équipe d’attaquer dans des situations complexes. Les deux nouveaux modèles de jeu, qui peuvent être modifiés pendant la partie, viennent renforcer les cinq autres qui existent déjà comme: ultra-défensif, ultra-offensive équilibrée, offensive et défensive. D’autre compétences ont été intégrées pour vous donner la possibilité de vous entrainer ou encore d’augmenter vos capacités techniques avec le ballon.
Entre autre, il est possible de créer des équipes expérimentales, d’avoir des joueurs capables de jouer immédiatement, de jouer pendant des saisons amicales afin d’intégrer une compétition avec vos amis dans des matchs en 1 contre 1 avec l’équipe Ultimate Team.
Réactions des gardiens améliorées
Avec un nouveau hub Match Day Live, il sera possible de suivre l’actualité et les résultats réalisés par votre équipe favorite. En gros, FIFA 15 est un jeu agréable à jouer. Vous bénéficiez également de nouveaux gardiens, vous permet de dribbler de façon précise, quand il faut tirer ou encore pendant la course que ce soit sur les trajectoires ou autre.
En outre, FIFA 15 vous donne la possibilité de choisir le joueur qui vous plaira ou encore vos joueurs préférés parfaitement reproduits, réutilisant les gestes parfaits des joueurs comme Messi, faire des dribbles successifs avec le ballon et Cristiano Ronaldo afficher son physique et sa force.
Plusieurs duels et possibilité de tirer le maillot de l’adversaire
Vous avez aussi des duels plus impressionnants quand votre joueur possède la balle, vous pourrez faire des synchronisations pour l’interception des balles. Possibilité de tirer le maillot quand le joueur s’échappe afin de l’empêcher de courir. Par ailleurs, les chutes suite à une faute sur un joueur de l’équipe adverse paraissent plus simples et réalistes.
Enfin, dans FIFA 15 vous avez des terrains et des stades dont la reproduction a été parfaitement réussie sans oublier les détails. FIFA 15 est un jeu à découvrir absolument.