Voici le gestionnaire et accélérateur de téléchargement le plus populaire. Couramment appelé IDM, Internet Download Manager occupe une place de choix parmi les différents logiciels de sa catégorie.
Internet Download Manager fait partie de ces logiciels qui permettent de gérer les téléchargements en réduisant leur durée. Il est conseillé d’utiliser Internet Download Manager, parce qu’il propose une vitesse de téléchargement supérieure à la moyenne.
Internet Download Manager est compatible avec les navigateurs Internet les plus populaires comme Google Chrome, Internet explorer, Mozilla Firefox, Opéra. Et quand l’extension prise en charge est lancée Internet Download Manager se lancera pour gérer le téléchargement intégré au navigateur.
Dans son fonctionnement, le logiciel décèlera les processus de téléchargements pour les améliorer mais pourvu que le serveur l’autorise.
Ensuite, les fichiers seront découpés et téléchargés en portion ou encore de façon indépendante. Toutefois, il peut arriver que le serveur n’autorise qu’un certain nombre de ko/s par connexion, pour cela, vous pourrez utiliser totalement votre bande passante en faisant un téléchargement du fichier nécessaire par partie à moins de 1000 Ko/s. Il sera donc possible de bénéficier de découpe supérieur à la moyenne.
Internet Download Manager et ses fonctionnalités
Internet Download Manager favorise le classement par catégorie des téléchargements, ce qui permet de choisir le dossier dans lequel, il faut déposer le fichier quand celui-ci est reçu. Vous pourrez donc indiqué les catégories par défaut suivant le type de fichier ou du site à partir duquel il a été téléchargé.
Consultez de façon détaillée, les informations (taille du fichier, pourcentage, temps restant, taux de sur les téléchargements effectués depuis la fenêtre de téléchargement, taux de transfert, vérification de la prise en charge de la fonction de reprise des téléchargements achevés…
Limiteur de vitesse
Internet Download Manager aussi dispose d’une fonction qui permet de réduire la vitesse de téléchargement quand vous souhaitez utiliser la connexion internet de façon optimale pour naviguer, suivre des clips vidéo, des films et autres.
Pour ce faire, il faut juste indiquer la vitesse à laquelle, vous voulez que le téléchargement se fasse. Notons qu’il peut arriver qu’Internet Download Manager s’éteigne avec certains navigateurs.
Un puissant gestionnaire de téléchargements
Facile à utiliser, Internet Download Manager est doté d’une interface claire et facile à prendre en main pour la visualisation des fichiers en cours de téléchargement et d’ajouter des fichiers à télécharger depuis l’URL.
Via l’interface du logiciel vous pourrez interrompre les téléchargements pour marquer une pause et privilégier les téléchargements les plus importants ou encore planifier, reprendre un téléchargement de façon automatique.
Récupération de vidéos
IDM est doté d’une fonction qui permet de récupérer des vidéos sur les sites de streaming. Quand vous lisez la vidéo sur un navigateur web, vous pourrez cliquer sur l’icône qui s’affiche pour télécharger le fichier. Dans ce cas, il faut juste définir la qualité et le format indispensable pour la récupération de la vidéo afin de la télécharger.
Enfin, Internet Download Manager est un logiciel multilingue, permet de traduire son interface en français. Aussi, il est possible de pré visualiser les données contenues dans des archives ZIP et prend en charge les proxis et les FTP protégés.
Je suis Disc Jockey et j’aime la musique.