Une application mobile qui est utilisée pour prendre et partager de courtes vidéos. TikTok est devenu une vitrine permettant aux gens d’exposer quelque chose de stupide ou leur « talent incroyable », mais à la hâte, car la vidéo ne dure que de trois à 15 secondes.
Il peut cependant se répéter jusqu’à une minute et la musique de fond peut être modifiée. Extrêmement populaire, TikTok était l’une des applications les plus téléchargées dans les années 2010.
Créée par le développeur chinois ByteDance Ltd., la version chinoise nommée Douyin a été lancée dans son pays d’origine en 2016. Un an plus tard, TikTok a été introduit à l’international.
Dernièrement, on a entendu beaucoup de bonnes choses à propos de TikTok – qui est sorti de Musical.ly, une application de médias sociaux extrêmement populaire – basée à Shanghai – qui vous permet de regarder et de créer votre propre vidéo de synchronisation labiale sur la musique disponible sur l’application.
On connaissait Musical.ly mais j’ai quelque peu perdu le fil après l’acquisition de la société par Bytedance qui a fusionné l’application avec TikTok.
Jetons un coup d’œil à l’application TikTok
En résumé de TikTok avant de l’utiliser ? On s’attend à une application hautement interactive, qui permet aux utilisateurs de créer et de partager leurs propres clips musicaux.
Comment TikTok s’explique-t-il dans la première minute ? Lorsqu’on ouvre l’application, on voit une succession rapide de vidéos « Vraies courtes vidéos sur le travail », « Vraies courtes vidéos d’art » à « Vraies courtes vidéos étranges ».
Que se passe-t-il ensuite ? on appui sur l’une des vidéos sur lesquelles on tombe sur ce qui ressemble à un exemple de fil d’actualité personnalisé «Pour vous», avec une superposition standard nous demandant si on souhaite recevoir des notifications push de TikTok.
Le flux suggère qu’il a été personnalisé pour nous, mais on ne sait pas sur quoi cela est basé car on n’a participé à aucun voyage d’embarquement où on a, par exemple, commencé à suivre d’autres utilisateurs de TikTok ou indiqué nos préférences de contenu.
Vraisemblablement, on devrait d’abord créer un compte TikTok pour pouvoir obtenir un contenu personnalisé et pouvoir créer notre propre contenu.
Comment se passe l’inscription?
Le processus d’embarquement de TikTok est assez simple : (1) il demande notre anniversaire (qui ne sera pas affiché publiquement) (2) on peut ensuite s’inscrire via son téléphone ou son e-mail (3) définir un mot de passe et (4) glisser un puzzle pièce au bon endroit pour s’assurer que je ne suis pas un bot.
on réalise tout de suite que l’on est pas le public cible de TikTok, Comprendre comment on peut commencer à découvrir de nouvelles vidéos ou à créer les nôtres est très simple ; en appuyant sur l’icône « rechercher » dans la navigation inférieure de l’application, vous affichez le contenu tendance et en appuyant sur l’icône « plus » noire sur la même navigation inférieure.
On peut imaginer, cependant, que l’intelligence artificielle de TikTok est sa plus grande force, en recommandant continuellement du contenu sur mesure pour nous.
TikTok a-t-il répondu à nos attentes ? Oui. Sur la base de ma familiarité avec musical.ly, on s’attendait à des vidéos musicales générées par les utilisateurs, mais on aime la façon dont TikTok a maintenant élargi cela, combinant du contenu musical et vidéo.
En regardant Douyin, la version chinoise de TikTok, on peut voir l’avenir d’une application qui aura du contenu mais permettra également des activités de messagerie et de commerce électronique.