Vous pouvez parcourir le catalogue de célébrités de Cameo sans compte, mais après en avoir créé un, vous pouvez acheter des vidéos via le site Web de l’entreprise. Cependant, Cameo recommande d’utiliser son application Android ou iOS.
Vous y trouverez plus de fonctionnalités, plus de moyens de communiquer avec des célébrités et un accès plus facile aux vidéos. Bon nombre de ces avantages, tels que la messagerie directe et les téléchargements de vidéos, sont manquants ou plus difficiles à trouver dans la version Web. J’ai principalement testé Cameo avec un iPhone SE.
Cameo a le choix entre des milliers de célébrités, des acteurs aux athlètes en passant par les musiciens et les candidats à des émissions de téléréalité sur Internet.
Le service peut sembler accablant au début, mais il fournit d’excellents outils de navigation pour affiner votre recherche. Les stars en vedette, telles que Paula Abdul, Floyd Mayweather et Ice T, sont en tête d’affiche sur la page principale, mais vous pouvez également saisir manuellement les noms.
Sous l’onglet « Comédiens », vous pouvez sélectionner « Saturday Night » pour trouver Chris Kattan et Jon Lovitz. Vous pouvez filtrer les acteurs de votre service de streaming vidéo préféré.
Il existe également des dizaines de catégories, notamment des catégories pour les stars de Disney, En Español, les lutteurs professionnels et Game of Thrones.
Parcourir le catalogue de Cameo, c’est comme obtenir un autographe lors d’une convention. Marina Sirtis et Brent Spiner de Star Trek sont ici, par exemple. C’est vraiment excitant de voir une personne célèbre, et aussi d’un divertissement morbide de voir que c’est ce que cette personne célèbre fait actuellement.
Que fait Gilbert Gottfried ces jours-ci ? Il est sur Cameo ? Cela sonne juste. Il fait certainement un meilleur travail que Plotgaon en équilibrant l’ironie avec la qualité.
À mesure que la popularité de Cameo augmente, il attire également des talents de niveau supérieur au-delà des listes B du Comic-Con, même si ce n’est que pour une durée limitée pour soutenir un organisme de bienfaisance. Jason Alexander et Snoop Dogg ont eu de brefs passages au service.
Bella Thorne était une fois sur Cameo, et sur sa page, vous pouvez vous inscrire pour être averti à chaque fois qu’elle revient, vraisemblablement après qu’elle ait fini de gentrifier OnlyFans.
Avec autant d’étoiles parmi lesquelles choisir, il y a une certaine incohérence inhérente. Certains réagissent plus vite que d’autres. Certains facturent plus que d’autres, avec des prix allant de moins de 50 $ (Greg Sestero de The Room, certains gars habillés comme le Père Noël et d’autres imitateurs de célébrités) à plus de 500 $ (Chaka Khan, Marlon Wayans) pour une vidéo de 30 secondes.
Les prix peuvent également augmenter sans préavis. Les notes et avis des utilisateurs vous aident à prendre votre décision. Les pages affichent également des vidéos passées qu’une célébrité en particulier a faites pour vous montrer un exemple de la façon dont votre message peut se révéler.
Directement à la vidéo
Une fois que vous avez décidé qui vous souhaitez embaucher, il est temps de demander votre message. Sélectionnez si oui ou non la vidéo est pour vous ou pour quelqu’un d’autre.
Indiquez que la vidéo est destinée à une occasion spéciale, comme une remise de diplôme ou un anniversaire. Enfin, rédigez une description de 250 caractères de ce que la personne doit dire. Vous voulez être assez précis, en mentionnant tout ce qui pourrait faire trébucher la célébrité, comme les pronoms ou la prononciation.
N’oubliez pas que cette célébrité est un étranger qui ne vous connaît pas. Ils ne peuvent pas simplement s’improviser complètement sans conseils, sinon la vidéo sera mauvaise. Vous pouvez également joindre une courte vidéo pour plus d’explications. Certaines célébrités vous permettent même d’envoyer plus de détails gratuitement par chat.
Les vidéos sont plus divertissantes quand on laisse place à la créativité. Lorsque j’ai commandé une vidéo de Cameo comme surprise de fiançailles, j’ai donné au grand Luis Guzman un script assez serré.
Mais pour la fin de la vidéo, je lui ai demandé de faire un petit riff sur son rôle dans la communauté, et le fait d’avoir à la fois des éléments scénarisés et non scénarisés a élevé le produit. Ma fiancée et moi avons adoré. L’expérience transparente donnait l’impression de travailler avec un professionnel respecté, sans exploiter un hack échoué.
Votre vidéo peut être un cadeau sincère pour un être cher ou une blague totale pour troller et rôtir vos amis. Vous vous souvenez de Dubsmash, l’application où vous synchronisez des clips vidéo ? Eh bien, Cameo supprime simplement l’intermédiaire et crée le mème directement avec les acteurs. Avoir ce pouvoir, cet accès tangible aux célébrités, c’est presque enivrant.
Une fois que vous avez soumis une demande, le processus est quelque peu hors de votre contrôle, car la célébrité peut choisir d’accepter ou non. S’ils acceptent, ils ont sept jours pour terminer la vidéo ou vous obtenez un remboursement.
Cameo retient le montant total de votre carte après votre achat, mais vous n’êtes pas débité tant que vous n’avez pas reçu la vidéo. Vous pouvez également payer par versements sans intérêt.
Les vidéos arrivent sous forme de fichiers MOV ou MP4, avec la qualité déterminée par l’appareil photo (généralement un téléphone vertical) avec lequel elles ont été filmées. Cameo envoie vos vidéos par e-mail, SMS et via l’application mobile, mais je n’ai pas trouvé de moyen d’y accéder sur le Web.
Si vous pensez que vous êtes assez célèbre pour vendre des vidéos Cameo, et pas seulement les acheter, vous pouvez soumettre une candidature via le site Web. Cameo prend une réduction de 25 pour cent de chaque transaction.
C’est plus que les applications de financement participatif, telles que Kickstarter et Patreon, qui prennent respectivement entre 5 et 12%. Pourtant, Cameo permet aux célébrités de gagner théoriquement plus de mille dollars en sortant quelques vidéos en un après-midi, de sorte que les calculs fonctionnent probablement toujours en leur faveur.