Clubhouse

Télécharger Clubhouse

Si vous avez entendu parler de Clubhouse, le nouveau réseau social, c’est probablement que vous ne pouvez pas le rejoindre. Actuellement en version bêta, cette application audio pour Android et iPhone nécessite une invitation à rejoindre, et les invitations ne sont pas faciles à trouver.

Bien que cette restriction facilite sûrement les tests pour les développeurs, elle donne également à Clubhouse un sentiment d’exclusivité à la limite de la prétention selon les utilisateurs riches que vous suivez.

Cependant, si vous recherchez des personnes, des groupes et des sujets qui vous intéressent vraiment, Clubhouse favorise des conversations vraiment fascinantes.

Rejoindre le Club

Vous n’avez pas besoin de parler gentiment à un videur pour rejoindre le Clubhouse, mais le processus d’inscription est presque aussi ardu.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un téléphone. Auparavant, Clubhouse était une application exclusive à iOS, mais les utilisateurs d’Android peuvent désormais accéder à une version bêta identique. J’ai testé Clubhouse avec un iPhone 12 mini et Google Pixel 3a XL.

Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation, vous demandez et réservez un nom d’utilisateur en utilisant votre numéro de téléphone. Même si vous avez une invitation, vous aurez besoin d’un téléphone pour vérifier votre compte.

Une fois que Clubhouse décide qu’il est prêt pour vous, vous recevrez un SMS pour créer votre compte. Cela pourrait prendre des semaines ou des mois, si cela vous arrive même. Au moins c’est gratuit.

Lorsqu’il est temps de créer votre profil, vous pouvez soit repartir de zéro, soit importer des informations à partir de vos comptes Instagram et Twitter.

Vous pouvez rechercher dans vos contacts pour trouver d’autres membres existants du Clubhouse que vous connaissez peut-être. Clubhouse vous propose des comptes de renom à suivre, des acteurs aux activistes en passant par les investisseurs en capital-risque. Oui, je vais suivre Ava DuVernay.

Non, je ne suivrai pas Jared Leto. Criez à la personnalité du jeu et à la récente invitée de Pop-Off Erin Ashley Simon.

Vous obtenez également deux invitations à donner à des amis. J’en ai donné un à ma fiancée, et j’accumule l’autre comme la ressource rare qu’il est, même si j’en ai gagné un peu plus depuis les tests.

Clubhouse compte actuellement environ 600 000 membres. À titre de comparaison, Twitter compte 330 millions d’utilisateurs, tandis que Facebook compte 2,7 milliards d’utilisateurs.

Les comparaisons avec d’autres réseaux sociaux ne se poursuivront qu’au fur et à mesure du déploiement des concurrents de Clubhouse. Des salles audio Facebook en direct sont prévues pour l’été, tandis que Twitter Spaces permet à toute personne comptant plus de 600 abonnés de mettre en place des conversations audio virtuelles.

Le suivi des clubs et des sujets est sans doute plus important que de suivre les gens. C’est le moyen le plus rapide de vous connecter aux conversations que vous souhaitez rejoindre.

Clubhouse propose de nombreux sujets à explorer dans différentes catégories. Sous Technologie, vous pouvez entrer dans des communautés pour la musique, les films et les jeux.

Suivez les conversations sur le bien-être, les relations et des dizaines d’autres sources riches pour des potins potentiels, des conseils et un discours général.

Exprimez-vous

Clubhouse a plus qu’assez de clubs et de sujets pour remplir votre assiette, mais si vous pensez qu’il en manque un, vous pouvez soumettre votre propre proposition pour un nouveau club.

Les utilisateurs actifs peuvent soumettre leurs propositions de club à Clubhouse et attendre une réponse. Ce sont des affaires générées par la communauté, comme les groupes Facebook, et oscillent énormément entre populaire et niche. Un groupe d’identité nigériane compte plus de 20 000 membres.

Un groupe de rencontre virtuel Parmi nous compte environ 100 membres. Pourtant, ils sont tous les deux valables au sein de la communauté.

Alternativement, vous pouvez créer et programmer vos propres événements et ajouter l’un de vos abonnés en tant qu’invité et co-conférencier. Les événements peuvent être organisés par des clubs ou exister indépendamment d’eux.

Vous n’avez pas besoin de créer ou de rejoindre un club thématique pour parler sur Clubhouse. Vous pouvez également toujours démarrer une salle au hasard et y discuter.

Vous pouvez soit ouvrir votre salle à tout le monde, l’ouvrir aux personnes que vous suivez, l’ouvrir à vos clubs, ou créer une salle privée et sélectionner qui peut rejoindre.

Cependant, utiliser Clubhouse comme une autre application de chat social avec des amis donne l’impression de passer à côté de l’essentiel.

Houseparty offre un bien meilleur moyen de sortir avec des amis en ligne, avec beaucoup moins de cerceaux snob à franchir. Pour tirer le meilleur parti de Clubhouse, vous devez vous engager avec ses événements uniques, ses communautés et ses visages célèbres. Vous pouvez également utiliser Cameo si vous souhaitez parler à des célébrités… pour un prix.

Télécharger Clubhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *