Digg

Télécharger Digg

Avec son lecteur RSS intégré, l’application Digg pour Android offre un mélange unique de fonctionnalités qui la distinguent des autres applications de lecture d’actualités sur le marché. Il mélange la marque bien connue d’actualités sociales de Digg avec un lecteur RSS standard similaire au dernier Google Reader. Malheureusement, à ce stade, il semble qu’aucun des aspects de cette application d’actualités hybride ne soit très impressionnant. En fait, Digg ne propose même pas de mode paysage ou de version optimisée pour les tablettes.

L’expérience Digg classique

L’application Digg Android présente une apparence similaire à celle du site Web Digg.com, avec une interface claire qui utilise beaucoup d’espace blanc pour simplifier les choses. En tant qu’application compagnon du site, l’application Digg manque également de fonctionnalités clés telles que les commentaires et les catégories. Heureusement, l’application fonctionne correctement et se synchronise de manière fiable avec votre activité sur le site Web.

Un simple glissement vers l’intérieur depuis le bord gauche de l’écran ouvre le menu de navigation principal où vous trouverez, tout en haut, un bouton pour Digg Top Stories. C’est ici que vous trouverez le fil d’actualités social pour lequel l’entreprise est connue depuis longtemps.

La mauvaise chose est qu’il n’y a aucun signe de pages pour les histoires populaires ou à venir, ce qui est une déception importante compte tenu de l’importance de ces pages pour l’expérience complète des nouvelles sociales de Digg sur le site Web. Au lieu de cela, sous le bouton Top Stories, vous n’obtiendrez que des liens vers vos dossiers Diggs et Saved (en plus de vos abonnements RSS).

Pour rendre Digg plus lisible sur votre appareil, les meilleures histoires sont présentées avec des images qui s’étendent sur la largeur de l’écran et de grands titres sans empattement au-dessus. Puisqu’il n’y a pas d’autres commandes sur cet écran principal, vous devrez appuyer longuement sur un article si vous souhaitez le Digg, l’enregistrer ou le partager.

De manière pratique, Digg vous permet également d’enregistrer des éléments sur Instapaper, Pocket et Readability, si vous vous abonnez à l’un de ces services. En appuyant sur un article, vous accédez au navigateur interne de Digg, où vous obtenez un écran plus grand pour lire le texte intégral et les mêmes commandes pour le partage, l’enregistrement, etc.

Étant donné que l’application manque de fonctionnalités clés telles que les histoires populaires et à venir, je me demande si l’aspect des nouvelles sociales pourrait prendre le pas sur les fonctionnalités du lecteur RSS dont on parle de plus en plus.

Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que Digg’s a besoin de travail dans ce domaine s’il espère gagner du terrain en tant qu’agrégateur de nouvelles sociales.

Lecteur Digg

Maintenant que Google Reader a disparu depuis longtemps, Digg a gracieusement mis la main à la pâte avec son propre ensemble de fonctionnalités mobiles (et le site Web correspondant) pour s’abonner aux flux RSS.

Les fonctionnalités de lecture de Digg sont intégrées directement dans l’application mobile phare, ce qui signifie que vos abonnements RSS et actualités sociales sont accessibles en un seul endroit. Cela crée une expérience de lecture d’actualités unique que d’autres applications de lecture – en particulier celles dédiées uniquement aux abonnements RSS – ne peuvent pas imiter.

Dans l’ensemble, ce type de lecteur de nouvelles hybride a un grand potentiel, mais comme vous le verrez dans mes points ci-dessous, Digg doit peaufiner son idée s’il espère empêcher les utilisateurs de se détourner.

Une chose qui est géniale avec le lecteur de Digg est la facilité avec laquelle il vous permet d’importer vos abonnements Google Reader. Depuis l’application, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Google et d’attendre quelques secondes qu’elle se remplisse avec tous vos abonnements et dossiers.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser Google Takeout et de télécharger des fichiers OPML. L’application vous permet également d’ajouter immédiatement des abonnements en tapant une URL dans l’écran Ajouter. Si vous n’avez pas d’URL spécifique en tête, vous pouvez parcourir la liste de sites organisée par Digg (organisée par catégorie) pour voir si quelque chose vous intéresse.

Dans la liste, vous pouvez ajouter des sites individuels à la carte ou des catégories entières à la fois, ce qui est pratique. Après l’importation, vous devriez voir tous vos flux alignés dans le menu coulissant sur la gauche.

Tout comme avec Digg Top Stories, vous pouvez balayer ou appuyer sur n’importe quel élément de votre abonnement pour le partager, Digg ou l’enregistrer.

Bien que les commandes et l’interface visuelle de Digg soient certainement impressionnantes, ne vous y trompez pas, ce lecteur a son lot de défauts. À un niveau basique, il ne vous permet pas d’organiser vos flux. Ainsi, si vous souhaitez déplacer un abonnement entre des dossiers ou ajouter un nouvel abonnement à un dossier existant, vous devrez le faire sur le Web. En fait, Digg ne vous permet même pas de vous désinscrire des sites de l’application, ce qui est dommage.

Comme avec de nombreux autres lecteurs sur le marché, Digg garde une trace des éléments non lus dans votre flux via de petits compteurs en cours d’exécution à côté de chacun de vos abonnements.

Les compteurs fonctionnent de manière fiable, mais malheureusement, leur utilité est handicapée par l’absence d’une option de visualisation d’affichage non lu. Dans l’état actuel des choses, l’application ne vous donne qu’un flux d’éléments lus et non lus ensemble.

D’autres fonctionnalités qu’il serait agréable d’avoir incluent les gestes de balayage, le marquage comme non lu et la recherche.

Conclusion

Alors que l’application Digg, avec son grand espace blanc et ses polices de caractères propres, est certainement magnifique, il ne fait aucun doute que ses développeurs ont encore beaucoup de travail à faire. Les fonctionnalités du lecteur vont

bien avec les nouvelles sociales de Digg, mais chaque élément tel qu’il est actuellement construit dans l’application semble inachevé. Par exemple, il n’y a aucun moyen de voir les nouvelles populaires ou à venir sur Digg.

Néanmoins, étant donné que Digg est un type unique d’hybride d’actualités et que les personnes derrière lui ont ouvertement sollicité et intégré les suggestions des utilisateurs, je suis convaincu qu’il trouvera son chemin. Pour l’instant, cependant, je ne vous reprocherais pas de chercher ailleurs un lecteur RSS plus complet (et plus adapté au paysage).

Télécharger Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *