Driver Booster est un outil ou encore un logiciel qui permet de réparer, mettre à jour des pilotes rapidement. Il peut aussi analyser votre ordinateur pour vérifier et vous informer sur l’obsolescence des pilotes de périphériques.
Pour ce faire, Driver Booster télécharge les pilotes de façon sécurisée afin de les installer de façon automatique une fois que le point de restauration a été déterminé avant que les différents paramètres ne soient effectués.
Une installation en un seul clic
La particularité avec ce logiciel c’est que toutes les opérations sont faites rapidement, car un seul clic suffit pour restaurer la stabilité sur votre ordinateur. Puis, Driver Booster effectue le paramétrage des pilotes pour que vous ayez un rendu optimal et des performances indispensables pour les fans de jeux en ligne.
Dans sa nouvelle mouture, Driver Booster supporte les différentes éditions de Windows (XP, 7, 8,10). Le logiciel est doté de plus d’1 million de drivers et d’un algorithme récent de compression destiné à améliorer la vitesse à laquelle les pilotes sont téléchargés et installés.
L’interface de Driver Booster a été en plus améliorée avec des fonctionnalités diverses : sauvegarde, boite à outils. Parmi les autres nouveautés de Driver Booster vous avez une base de données de drivers plus importante, un nouveau moteur d’analyse, une connexion sécurisée.
Un logiciel qui stabilise votre PC
On se demande souvent pourquoi utiliser Driver Booster ? En fait, quand vous remarquez que vos pilotes sont obsolètes, des difficultés de compatibilité peuvent se créer entre les différents composants du système d’exploitation, raison pour laquelle, il faut faire des mises à jour couramment.
Toutefois, le système d’exploitation d’un PC ne possède pas d’outils qui permettent de vérifier l’état des drivers du système rapidement. Et pour régler ce problème, iObit a mis en place Driver Booster, qui donne la possibilité de mettre à jour les pilotes devenus désuets.
Comment utiliser Driver Booster ?
Téléchargez et installez simplement Driver Booster. Une fois installé, lancé Driver Booster et cliquer sur la touche « Tout mettre à jour » afin que le processus démarre de façon automatique.
Quand le processus est terminé, la mise à jour de tous les pilotes des périphériques et composants sera effectif. Il est également possibilité de définir l’analyse des pilotes et choisir les intervalles auxquelles celle-ci peut se faire (hebdomadaire, mensuel), mais aussi de définir une analyse automatique des pilotes et un point de restauration.
Driver Booster possède plusieurs options comme la définition d’une analyse.
Facile à utiliser
Driver Booster est facile à utiliser grâce à son interface qu’il est possible de personnaliser et donc accessible aux nouveaux utilisateurs et expérimentés. Le logiciel a l’avantage de ne plus disposer d’options avancées désormais remplacées par un répertoire de pilotes avec en plus des informations sur leur état et une option pour leur mise à jour rapide.
Il faut noter que Driver Booster est relié à une base de données comprenant plus de 4 cent mille drivers provenant de plus de cinq mille fabricants. Utilisable gratuitement, Driver Booster est proposé aussi en version professionnelle avec des fonctionnalités en plus telle que la sauvegarde des moutures et vos drivers.
Pour finir, quand vous installez Driver Booster, vous devez choisir les options qui vous intéressent, comme le logiciel va installer la barre d’outils IOBit par défaut et un outil de maintenance. Téléchargez Driver Booster.