Dropbox

Télécharger Dropbox

Dropbox, un pionnier parmi les services de stockage et de synchronisation dans le cloud, propose des dossiers de bureau synchronisés pour un accès partout. Bien qu’il soit relativement coûteux, des outils uniques tels que ses fonctionnalités de signature numérique Paper, Showcase et HelloSign distinguent Dropbox.

Malgré ces avantages, les choix des éditeurs PCMag Google Drive et Microsoft OneDrive l’ont battu en termes de valeur, d’intégration du système d’exploitation et d’édition en ligne, ce que nous jugeons plus importants que les extras de Dropbox.

En général, avec les services cloud disponibles directement à partir des plates-formes Apple, Google et Microsoft, nous sommes sceptiques quant à la nécessité d’un stockage cloud tiers, car les options intégrées sont si simples à utiliser et étroitement intégrées dans les systèmes d’exploitation.

Cependant, Dropbox reste un excellent choix pour le stockage en ligne, en particulier pour ceux qui préfèrent ne pas mettre tous leurs œufs de données dans les paniers des joueurs technologiques dominants.

L’entreprise ajoute continuellement de nouveaux services. Les fonctionnalités récemment annoncées dans la version bêta privée incluent un service de gestion des mots de passe appelé Dropbox Passwords, Dropbox Vault protégé par code PIN et les signatures numériques HelloSign.

Une fonction de sauvegarde informatique limitée est disponible en version bêta pour tous les utilisateurs, et un forfait familial avec 2 Go partagés entre six utilisateurs a été annoncé, mais les prix ne sont pas encore disponibles.

Nous mettrons à jour cette revue au fur et à mesure que les fonctionnalités seront disponibles pour tous les utilisateurs.

Applications prises en charge et compatibilité

Dropbox est dans le jeu de la synchronisation et du stockage de fichiers depuis des années, et sa maturité le montre. Il existe des applications Dropbox pour les tablettes Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, BlackBerry et Windows (en tant qu’application de magasin UWP). À la rigueur, il existe une application Web qui fonctionne bien aussi.

Lorsqu’il est installé sur un ordinateur portable ou de bureau, Dropbox fonctionne de manière presque invisible, apparaissant et fonctionnant plus comme une partie de votre système d’exploitation qu’une application distincte.

Il est différent des autres services de synchronisation dans le cloud, tels que SugarSync, qui dispose d’une interface d’application complète même sur le bureau. Mais OneDrive, iCloud et Google Drive s’intègrent encore plus étroitement au système d’exploitation.

Un énorme avantage de l’utilisation de Dropbox est qu’il s’intègre à pratiquement toutes les autres applications et services Web. Supposons que vous disposiez d’un client de messagerie mobile pouvant s’intégrer aux services de stockage dans le cloud. Dropbox en fera presque certainement partie.

Dropbox est également une application prise en charge sur IFTTT et Zapier. La compatibilité avec d’autres services est rarement un problème pour les utilisateurs de Dropbox.

Partage

L’autre moyen plus basique de collaborer dans Dropbox consiste à partager des fichiers. Le service a interrompu la prise en charge des dossiers publics, qui étaient créés automatiquement lors de l’installation.

Vous devez maintenant partager des fichiers et des dossiers avec des contacts spécifiques. Vous pouvez partager n’importe quel fichier ou dossier dans Dropbox. Appuyez simplement sur le bouton Partager à côté du dossier ou du fichier.

Vous avez le choix entre Peut modifier et Peut afficher, mais seuls les utilisateurs de Dropbox Professional et Business bénéficient d’options de partage telles que la restriction de l’accès aux liens à des utilisateurs spécifiés, l’expiration des liens et la protection par mot de passe. OneDrive fait tout cela gratuitement.

Une autre option lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un dossier vous permet de le partager plus rapidement. Choisissez Partager le lien Dropbox, et après avoir choisi des copies dans votre presse-papiers sans que vous ayez à visiter le site Web de Dropbox.

L’une de nos fonctionnalités préférées est que lorsque vous partagez des fichiers, Dropbox vous avertit lorsque quelqu’un y accède, commente ou a une autre activité. Vous recevez un e-mail indiquant qui a fait quoi, et si l’application Windows UWP est installée, vous recevez une notification système indiquant ce qui s’est passé.

Une autre fonctionnalité de collaboration intéressante, appelée Demande de fichier, vous permet de créer un dossier et de demander aux gens d’y mettre des éléments. Imaginez un professeur qui souhaite que les étudiants téléchargent leurs devoirs, plutôt que de les envoyer par e-mail.

Ce serait également un moyen pratique de recueillir des documents auprès des candidats à un emploi. D’autres services, y compris Google Drive, vous permettent également de partager des dossiers, mais les autorisations fonctionnent différemment.

Avec Google Drive, un collaborateur peut avoir un accès en lecture seule ou un accès en modification. Dans les deux cas, la personne peut voir tout le contenu du dossier, même si quelqu’un d’autre l’a téléchargé.

La beauté de la fonctionnalité de demande de fichier est que les collaborateurs ne peuvent pas voir ce qu’il y a dans le dossier. Ils ne peuvent y déposer aveuglément que des fichiers, ce qui est une nécessité dans de nombreux cas.

Enfin, Dropbox propose Showcase dans les comptes Dropbox Professional. Cela offre un moyen de présenter des documents à l’aide d’un concepteur de page par glisser-déposer.

Vous ajoutez des blocs de texte, des images, des liens, des documents, des sections et des titres. Une belle touche est l’option pour une image d’arrière-plan estompée derrière votre titre.

Les liens vidéo que vous incluez seront lus directement sur la page. Vous pouvez ensuite garder un œil sur les personnes qui ont consulté ou téléchargé votre vitrine. C’est similaire à ce que vous pouvez faire avec Microsoft Sway ou Adobe Spark.

Contrairement à ceux-ci, cependant, Dropbox exige que les spectateurs aient un compte pour commenter les vitrines, mais pas uniquement pour les afficher.

Télécharger Dropbox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *