Fieldrunners 2, la suite de l’un des jeux de tower defense à champ ouvert les plus anciens et les plus populaires, est enfin arrivé sur Android, et il est encore meilleur que l’original.
Situé dans une ère moderne avec une guerre high-tech mais comique, Fieldrunners 2 vous oppose vague après vague de soldats, de jeeps et d’autres unités militaires. Pour repousser ces vagues, vous devez utiliser des tourelles pour créer un labyrinthe de destruction.
Tout comme dans les Fieldrunners originaux, la mise en place de vos tourelles dans une formation labyrinthique est extrêmement importante car vous voulez garder les ennemis à portée de tir le plus longtemps possible.
Dans cet esprit, vous voudrez forcer vos ennemis à faire demi-tour et à marcher sur des chemins en forme de S si vous voulez infliger un maximum de dégâts.
De plus, la suite a ajouté un gameplay à chemin fixe avec des tranchées autour desquelles vous devrez construire. La stratégie pour ce genre de niveaux est complètement différente, ce qui ajoute encore plus de plaisir au jeu déjà riche.
Puisque vous n’êtes plus celui qui détermine le chemin, la meilleure chose à faire dans ces niveaux est de vous assurer de diversifier et de répartir efficacement vos unités.
Si vous appuyez sur l’une de vos unités, vous pouvez voir sa portée de tir, ce qui peut vous aider à organiser votre champ de bataille plus efficacement.
Ce que vous ne pouvez pas faire, cependant, c’est de voir les champs de tir de plusieurs unités à la fois. Peut-être que dans une future version, les développeurs ajouteront cette fonctionnalité, afin que vous puissiez facilement combler les lacunes de votre couverture de champ de bataille.
De haut en bas, Fieldrunners 2 ressemble à un jeu complètement reconstruit. Plus que de nouvelles cartes et de l’art mis à jour, cette suite propose 20 niveaux bien conçus qui emmènent la guerre dans des paysages urbains, des champs herbeux et des déserts de sable.
La meilleure partie de Fieldrunners 2 est son vaste assortiment de tourelles ou de tours. Il y en a 20 en tout, et chacun inflige un type de dégâts unique.
Les mitrailleuses de base, les pistolets à colle (pour ralentir les soldats) et les tourelles lance-missiles sont tous là dès le premier match. Mais maintenant, il y a pas mal de nouvelles armes, y compris une tour qui lance des ruches et une autre qui attaque une rangée d’ennemis sur tout l’écran.
Si vous êtes assez bon, vous pourriez même déverrouiller la tour qui peut transformer les ennemis en animaux de basse-cour. En plus des nouvelles tours, le jeu inclut de nouvelles capacités que vous pouvez utiliser comme une frappe de missile ou des mines terrestres lorsque les choses deviennent vraiment difficiles.
En plus des moyens pratiquement illimités de créer des labyrinthes et de changer votre stratégie de jeu, Fieldrunners 2 propose désormais plus de types de jeu pour encore plus de valeur de rejouabilité.
Il y a Survival, où les vagues ne s’arrêtent jamais et vous construisez et améliorez simplement jusqu’à ce que les combats deviennent trop intenses; Contre-la-montre, pour éliminer les ennemis en un minimum de temps ; et des niveaux de puzzle qui vous donnent d’autres défis stratégiques en ne vous donnant que certaines tours et façons de jouer.
Tous ces types de niveaux sont répartis sur toute la carte de la campagne, ce qui signifie que vous devez maîtriser de nombreuses compétences différentes pour battre le jeu. Ce qui manque, c’est un mode d’entraînement quelconque, où vous pouvez vous essayer à tous ces différents types de jeu pour vous entraîner pour la campagne.
Tout comme son prédécesseur, Fieldrunners 2 est l’un des jeux de tower defense les mieux conçus que j’ai vu. Il a une animation soignée, des commandes fluides et un gameplay bien conçu.
Et les objets et réalisations à débloquer rendent le jeu particulièrement addictif. Si vous avez fait le plein du jeu original, alors le plus grand et le meilleur Fieldrunners 2 est exactement le suivi dont vous avez besoin.