Mettons cela de côté: Genshin Impact et son magnifique et vaste monde d’anime de Teyvat s’inspirent clairement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et je veux dire beaucoup de choses.
Du style artistique au mécanisme de « grimper n’importe quoi » basé sur l’endurance en passant par le vol plané, il est impossible de ne pas se rappeler les aventures en monde ouvert de Link à Hyrule lors de l’exploration.
Mais ce n’est pas seulement une imitation, car le monde fantastique de Genshin Impact, un large éventail de personnages jouables divers et des systèmes RPG profonds sont tous uniques et suffisamment impressionnants pour le laisser se tenir debout sur ses deux pieds – et chacun des plus de 120 les heures que j’ai passées à Teyvat ont été une explosion absolue.
Genshin Impact est un RPG d’action-aventure free-to-play où vous incarnez un « voyageur » vague et mystérieux d’un autre monde qui arrive au pays de Teyvat avant d’être attaqué par une sorcière ou Dieu ou… quelque chose, et votre jumeau est capturé.
Après vous être réveillé sur une plage au niveau un et sans butin, vous vous êtes lancé dans une quête pour retrouver votre frère perdu qui implique beaucoup de cueillette de fruits, de fabrication d’objets et de combats de divinités, mais étonnamment peu de recherche. pour votre jumeau.
Parce que, tout comme pendant la ruée de Link pour sauver Zelda, terminer ces quêtes où vous *vérifiez les notes* nourrissez les canards est bien plus important.
L’histoire de Genshin Impact est l’un de ses points faibles, utilisant à peu près tous les tropes de personnages d’anime et les clichés d’histoire du livre. Les personnages réexpliqueront le même jargon magique comme s’ils étaient payés au mot, et l’histoire serpente d’une mésaventure amusante à l’autre avec peu de cohésion.
Ce rythme médiocre n’est certainement pas aidé par le blocage XP qui se produit entre chaque acte, où vous devrez atteindre un rang d’aventurier de plus en plus difficile à atteindre pour passer à la quête suivante.
Mais puisque vous passerez la plupart de votre temps à parcourir le monde et à créer vos propres histoires au fur et à mesure que vous vous classez au lieu d’écouter les gens expliquer ce qu’est un Anemoculus, cette structure désordonnée n’est pas un dealbreaker.
Et, à quelques exceptions près, le casting de personnages originaux (dont 23 sont jouables) est très amusant à interagir et à jouer, même si j’ai parfois roulé des yeux quand ils ont fait des commentaires répétés et très déplacés. sans aucune raison.
Voyageur de Teyvat
La vraie star ici est Teyvat elle-même, un monde qui regorge de possibilités. Chaque coin et recoin regorge d’objets de collection pour alimenter vos personnages, de coffres à découvrir et de butin, d’énigmes à résoudre, d’ennemis à éliminer, de défis à relever, de donjons à affronter, de boss implacables à combattre et de quêtes à poursuivre.
C’est en fait presque affligeant tout ce qu’il y a à faire. Dans n’importe quelle zone donnée de l’immense carte du monde, il semblait toujours y avoir environ cinq choses ou plus dans mon champ de vision immédiat à poursuivre, chacune avec ses propres défis et récompenses.
Parfois, il est difficile de rester concentré sur la tâche et d’accomplir des quêtes majeures simplement parce qu’il y a un tel embarras de richesses à votre disposition lorsque vous explorez le monde.
Un coffre verrouillé qui attire le coin de l’œil peut conduire à une quête impromptue ou à un puzzle en plusieurs étapes. Suivre une fée bleue flottante peut conduire à une rencontre de combat massive ou même à un long combat de boss.
C’est une réaction en chaîne dégoûtante et addictive de choses à faire de la meilleure façon possible.
Teyvat est un monde qui regorge de choses à faire.
Cela ne fait pas de mal que le monde de Teyvat soit absolument magnifique à regarder et à écouter tout au long, à l’exception notable de quelques doublages d’anime obligatoires occasionnels.
Bien qu’il emprunte plus qu’il n’invente en termes de présentation, les images et les sons de ce monde sont toujours une joie à voir, avec des vues à couper le souffle à chaque coin de rue et une bande sonore mémorable pour les sauvegarder.
Sur la PS4 et le mobile, vous vous déplacerez parfois rapidement dans une zone avant la fin du chargement et vous devrez attendre que le monde vous rattrape, mais à part ces hoquets occasionnels, Genshin Impact a l’air et fonctionne remarquablement bien.
Une fois que vous avez commencé à débloquer de nouveaux personnages, chacun avec son propre style de combat, ses capacités et ses affinités élémentaires, le monde prend différentes formes à mesure que vous gagnez de toutes nouvelles façons d’interagir avec lui.
Ce qui était autrefois un lac trop vaste pour que vous puissiez le traverser à la nage devient facilement traversable à l’aide d’un personnage de type cryo comme Kaeya qui peut simplement geler l’eau. Les sommets des montagnes autrefois trop raides pour être escaladés deviennent simples à atteindre une fois que vous avez déverrouillé Venti et sa capacité à créer des courants de vent où bon lui semble.
Juste au moment où je pensais comprendre à quoi allait ressembler mon séjour à Teyvat, j’ai débloqué un nouveau personnage, objet ou capacité qui a complètement changé ma façon de jouer et a revigoré mon enthousiasme pour les douze prochaines heures de chasse au butin obsessionnelle.
Les combats en multijoueur
Le combat consiste à basculer instantanément entre un groupe de quatre personnages maximum pour tirer, pirater et exploser à travers un large assortiment de types d’ennemis. Chaque personnage est équipé de son propre type élémentaire et de quelques capacités qui utilisent cet élément.
En passant d’un personnage à l’autre et en utilisant leurs pouvoirs de manière synergique, vous pouvez déclencher des combinaisons très efficaces. Par exemple, si vous utilisez les capacités d’eau de Xingqui pour mouiller l’ennemi, puis poursuivez avec l’attaque électrique de Fischl, les dégâts sont multipliés et peuvent anéantir une cargaison de méchants en une seule fois.
Changer instantanément de personnage pour synergiser les pouvoirs peut permettre de sérieux combos.
Remplir votre liste de personnages, d’armes et d’objets jouables, et découvrir la manière dont ils interagissent les uns avec les autres devient vital pour votre efficacité au combat, en particulier pour certains défis qui vous obligent à terminer la rencontre avant la fin du temps imparti.
Cela devient particulièrement important à mesure que vous approchez de la fin de partie actuelle et que les ennemis deviennent plus dangereux et gagnent des barres de santé robustes, en particulier les boss.
Que vous combattiez un loup géant qui gâche votre journée avec des attaques de glace tout simplement méchantes ou que vous affrontiez une plante enflammée avec des capacités infernales vraiment dégoûtantes, l’utilisation de tous les outils à votre disposition devient indispensable.
Genshin Impact peut également être joué en coopération après avoir atteint le rang d’aventure 16, mais pour le moment, cette fonctionnalité semble assez intégrée. Vous pouvez héberger ou rejoindre un autre joueur pour relever des défis et vaincre des boss ensemble, mais dans la grande majorité des cas, l’invité est incapable de récolter les fruits des activités que vous avez accomplies.
C’est dommage, car l’aventure avec un ami peut en fait être très amusante – mais lorsque l’un de vous est exclu de presque tout le butin et de la progression, simplement capable d’aider au combat, ce n’est tout simplement pas assez gratifiant de faire plus de un bref délais.
Genshin Impact est une incroyable aventure en monde ouvert qui s’inspire à la fois de Breath of the Wild et d’inspirations animées pour créer quelque chose de vraiment spécial. Même si le modèle gacha introduit un niveau indésirable plus profond, l’excellent combat, l’exploration addictive et le monde magnifique en font l’un des jeux les plus excitants auxquels j’ai joué toute l’année.