Magisto Video Editor

Télécharger Magisto Video Editor

Avec Magisto, vous pouvez transformer toutes vos séquences mobiles obsolètes en une vidéo de compilation soignée prête à être partagée. Avec l’aide de la technologie apparemment magique de Magisto, l’application analyse vos vidéos, sélectionne des clips intéressants et les édite automatiquement ensemble, avec musique et transitions. Il ne nécessite aucune compétence en édition.

Dès le départ, Magisto simplifie les choses avec deux gros boutons qui vous permettent soit de commencer à filmer une nouvelle vidéo, soit de passer directement à votre galerie pour passer au crible les vidéos existantes.

Si vous choisissez de filmer une nouvelle vidéo, Magisto passe à son enregistreur intégré à l’application, qui peut basculer entre les caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière.

Chaque fois que vous démarrez et arrêtez l’enregistrement, votre nouveau clip sera enregistré dans un tiroir sur le côté de l’écran. À partir de ce tiroir, vous pouvez voir les clips que vous avez enregistrés et supprimer facilement ceux que vous ne souhaitez pas inclure dans votre vidéo de compilation finale.

Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, vous pouvez cliquer sur Suivant pour commencer à sélectionner tout autre média que vous souhaitez inclure dans votre montage final.

L’interface de sélection de vidéos vous permet de parcourir les fichiers de votre galerie ainsi que tous les médias pouvant être stockés sur votre compte Google Drive.

Étant donné que l’application prend en charge tous les formats vidéo standard, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de transcoder quoi que ce soit. Tout ce que vous avez à faire est de choisir les éléments que vous souhaitez inclure dans votre édition finale et de laisser Magisto trouver les parties intéressantes à éditer ensemble.

Le problème, c’est que l’interface de ce sélecteur de vidéo a grand besoin de travail. Cela devient ennuyeux, surtout si vous avez beaucoup de contenu enregistré sur votre appareil.

Puisqu’il n’y a pas d’outils de filtrage dans le sélecteur de vidéos – par exemple, Vidéos uniquement ou Photos uniquement – vous devez essentiellement faire défiler tous vos éléments, puis appuyez pour sélectionner le média que vous souhaitez inclure dans votre vidéo éditée. Comme vous pouvez l’imaginer, si vous avez des centaines voire des milliers de fichiers enregistrés, cela peut prendre un certain temps.

Ce qui rend les choses encore plus ennuyeuses, c’est qu’il n’y a aucun moyen de revoir uniquement les éléments que vous avez sélectionnés avant de continuer, ce qui signifie que si vous décidez soudainement de supprimer un clip, vous devrez à nouveau faire défiler votre liste exhaustive pour trouver et désélectionnez-le.

Une fois que vous avez sélectionné vos médias, Magisto vous propose 12 thèmes différents parmi lesquels choisir. Il existe des thèmes spécialisés pour les vacances, ainsi que des thèmes plus généraux comme Street Beats et Sentimental.

Dans l’ensemble, les thèmes couvrent un large éventail d’ambiances, mais 12 options ne suffisent tout simplement pas. La bonne chose, cependant, est que chaque thème est livré avec quelques options de bande-son différentes, qui sont toutes sous licence pour un usage personnel (bien que YouTube ou d’autres sites Web puissent toujours les supprimer).

Sinon, vous pouvez toujours télécharger votre propre musique, mais vous ne pourrez pas choisir quelle partie de la chanson sera utilisée dans votre film.

Enfin, lorsque vous avez terminé avec tous vos fichiers et paramètres, vous pouvez télécharger votre vidéo sur les serveurs de Magisto pour l’éditer.

Le plus gros inconvénient de Magisto est que l’application nécessite une connexion Internet active pour être utilisée. C’est parce que toutes les modifications sont effectuées dans le cloud, sur les serveurs de Magisto, et non localement sur votre appareil.

À son tour, le montage final est également enregistré sur les serveurs de Magisto, ce qui limite votre capacité à déplacer et à partager votre film, à moins que vous ne passiez à un compte premium payant.

Si vous êtes un utilisateur gratuit, Magisto vous limite de plusieurs manières. Tout d’abord, vous ne pouvez télécharger qu’un maximum de 600 Mo, soit 16 fichiers vidéo et 5 photos à utiliser dans votre film final.

De plus, votre montage final ne peut durer qu’une minute au maximum. Enfin, et peut-être le plus important, en tant qu’utilisateur gratuit, vous ne pourrez pas télécharger votre film édité pour le stockage local.

Pour ce faire, vous devrez passer à un compte premium ou vous pouvez payer par téléchargement. Ainsi, si vous ne déboursez pas d’argent, vous ne pourrez partager un lien vers votre vidéo que via YouTube, Twitter, Facebook, Google+ et e-mail.

Il convient également de mentionner que vous pouvez identifier des personnes dans vos vidéos si vous connectez votre compte Facebook. Dans l’ensemble, la qualité vidéo est bonne et vous pouvez même l’optimiser pour un téléchargement plus rapide ou une qualité supérieure.

Si vous avez un tas de séquences enregistrées sur votre appareil et que vous n’avez aucune compétence en montage, je vous suggère d’essayer Magisto. Il peut avoir des problèmes dans son flux de travail (sélecteur vidéo) et un manque de flexibilité, mais il fait un excellent travail pour sélectionner des clips intéressants à inclure dans votre montage final, et c’est vraiment sans effort.

À part choisir des clips source, un thème et de la musique, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que les serveurs de Magisto fassent tout le travail. Heureusement, le traitement ne prend que quelques minutes et l’application vous permet même de travailler sur d’autres vidéos pendant que vous attendez.

Télécharger Magisto Video Editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *