Scout de Telenav

Télécharger Scout de Telenav

Entre Google Maps sur Android et Apple Maps sur iPhone, l’application de navigation Scout de Telenav a besoin de plus d’un bon argument pour vous convaincre de la télécharger. Les meilleurs points qu’il fait en sa faveur incluent des listes d’événements et de points d’intérêt par emplacement, la synchronisation de sites Web et, surtout, un excellent calcul d’itinéraire.

L’écran d’accueil de Scout ressemble à celui de Google Maps et d’Apple Maps, car il affiche votre position actuelle sur une carte et comprend un champ de recherche ouvert en haut. Cependant, le bas de l’écran ajoute une rangée d’icônes intitulées Accueil, Explorer, Récents et J’aime. Ces icônes offrent un accès rapide aux listes de destinations.

En regardant la carte sur l’écran d’accueil, j’ai été impressionné par la couverture du trafic, affichant des informations sur les incidents et le flux de trafic non seulement pour les autoroutes, mais également pour de nombreuses rues de surface.

D’autres applications cartographiques vous offrent une couverture similaire, mais il est agréable de voir que Scout a suivi le rythme.

Bien que la carte n’apparaisse que dans une vue de haut en bas, Scout fait une astuce intéressante où elle peut être configurée pour passer à une vue en perspective dès que vous commencez le guidage d’itinéraire.

J’aime cette fonctionnalité, principalement parce que je préfère parcourir la carte des destinations en vue de haut en bas et que je ne veux pas déplacer manuellement la vue lorsque je commence mon voyage.

Plus tôt cette année, Scout est passé de son ancienne source de carte numérique à l’utilisation d’OpenStreetMaps, une carte numérique open source avec des mises à jour participatives. En vérifiant dans la région de la baie de San Francisco, j’ai remarqué que Scout montrait correctement deux changements routiers majeurs récents, le nouveau tunnel Tom Lantos sur la côte et la nouvelle travée est du Bay Bridge.

Je n’ai pas encore trouvé de voiture avec un système de navigation installé en usine qui inclut ces deux changements, bien que d’autres applications de navigation les montrent.

Avec Scout Plus, vous pouvez télécharger des cartes pour l’application en trois parties, l’ouest des États-Unis, le centre des États-Unis et l’est des États-Unis. Cependant, je souhaite que Scout propose également des cartes pour le reste du monde, ou au moins l’Europe et le Canada. Google Maps inclut également la possibilité de télécharger des cartes et ne limite pas les sélections aux États-Unis.

Là où Scout brille vraiment, c’est dans la sélection de la destination. Je pouvais définir mes adresses de domicile et de travail, et l’application les gardait facilement accessibles sur l’écran d’accueil, avec des temps de trajet en fonction du trafic actuel.

Je pourrais également le configurer pour qu’il m’envoie des alertes de trafic pour mes trajets domicile-travail, m’avertissant s’il serait préférable d’attendre une mauvaise situation de circulation ou de planifier un itinéraire différent. Ces fonctions de trajet rendent Scout utile au quotidien, même lorsque vous connaissez votre itinéraire habituel.

En ce qui concerne les icônes en bas de l’écran d’accueil, Récents m’a montré l’historique de mes destinations. Explore comprenait non seulement des points d’intérêt locaux répertoriés par catégorie, mais également des événements, tels que du théâtre, des sports et de la musique en direct.

En vérifiant les listes de San Francisco, je n’ai pas trouvé que les événements musicaux étaient complets, mais Scout pourrait vous conduire à quelque chose d’intéressant lors d’un voyage. Les points d’intérêt semblaient limités à mon emplacement actuel et ne me permettaient pas de parcourir les lieux d’une autre ville.

La liste des J’aime m’a montré les endroits que j’avais sauvegardés, et là ça devient intéressant. L’application se synchronise avec le site Web Scout.me. Connecté à la fois au site Web et à l’application, je pouvais rechercher et enregistrer des destinations sur mon PC, puis accéder à l’application et synchroniser ces destinations enregistrées.

Une fois que j’avais une destination dans l’application, Scout m’a montré plusieurs itinéraires dans un format à onglets, ce qui permet de prévisualiser rapidement chacun d’eux. Cette interface fonctionne bien mieux qu’avec Google Maps, qui n’en prévisualise qu’une seule et commence à naviguer avec toutes les alternatives que vous sélectionnez.

En essayant quelques destinations de test, Scout a fourni des itinéraires identiques à Google Maps pour des trajets plus longs impliquant des autoroutes. Cependant, pour un point de départ et une destination dans le chaos urbain de San Francisco, les itinéraires différaient.

Ni l’un ni l’autre n’offrait l’itinéraire que j’emprunterais, en tant que local, mais tout semblait réalisable. J’avais déjà utilisé Scout pour naviguer dans Los Angeles et j’ai été particulièrement impressionné par la façon dont il évitait les autoroutes encombrées.

J’ai remarqué que, même pour des itinéraires identiques, Scout affichait un ETA légèrement plus tard que Google Maps, car il semblait adopter une approche plus conservatrice concernant les temps de conduite.

Pour les directions détaillées, Scout est aussi bon que n’importe quelle application de navigation que j’ai utilisée. Limité à l’écran relativement petit d’un téléphone, il montrait la carte avec des indications de virage dans un graphique en haut.

Je pourrais également appuyer sur un bouton pour afficher la liste des virages de l’itinéraire. Bien sûr, le guidage vocal était plus utile lorsque je conduisais, avec une voix agréable qui me disait où et quand je devais tourner.

Scout est principalement une application de navigation axée sur la voiture, bien qu’elle puisse être configurée pour afficher la navigation piétonne. Il manque le transport en commun ou la navigation à vélo.

Le simple fait qu’il puisse vous donner des avertissements proactifs sur la circulation peut faire la différence entre une perte de temps supplémentaire dans votre voiture, une conduite à 5 mph ou un retour à la maison moins stressant.

Par rapport à Apple Maps ou Google Maps, j’aime que Scout aide davantage à trouver des destinations qu’un simple champ de recherche de forme libre. La liste de l’historique est très utile, tout comme la synchronisation du site Web. À cet égard, Scout est beaucoup plus capable que la concurrence préinstallée.

Télécharger Scout de Telenav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *