The Walking Dead: Assault

Télécharger The Walking Dead: Assault

Disponible à la fois sur iOS et Android, The Walking Dead : Assault est devenu l’un des jeux payants les plus populaires sur les magasins d’applications respectifs, et la raison est claire. Que vous soyez fan de la bande dessinée (ou de l’émission télévisée) centrée sur les zombies ou non, ce titre de stratégie d’action devrait vous plonger dans son scénario immersif et son gameplay unique dès le départ.

Avant de commencer le jeu, je vous suggère de vous diriger vers l’écran d’informations, afin que vous puissiez passer en revue les commandes. Il y a beaucoup de choses à assimiler, il peut donc être judicieux de vous familiariser avant que les zombies ne commencent à attaquer.

Tout comme la bande dessinée, le jeu commence avec le protagoniste, Rick, dans une chambre d’hôpital. Votre travail (en tant que Rick) consiste à trouver votre sortie, à vous frayer un chemin à travers les hordes de zombies dans les étapes suivantes et à trouver d’autres survivants avec lesquels vous pouvez vous allier. Les étapes sont basées sur des problèmes de bandes dessinées et intègrent un certain nombre de paramètres et d’événements qui devraient être familiers aux fans. En chemin, vous rencontrez même certains des personnages de la série et les intégrez dans votre équipe.

S’il ne fait aucun doute que le thème des zombies dans les jeux mobiles se joue, The Walking Dead : Assault se distingue par la qualité de l’action qu’il offre et les éléments de stratégie en temps réel qu’il utilise. Il reste attaché au scénario original de la série et présente le drame dans un jeu de stratégie stimulant mais amusant qui a toujours sa part de coups de tête et de meurtres au corps à corps. De plus, les visuels uniques du jeu vous donnent l’impression de voir une bande dessinée en panneaux prendre vie.

Avec la perspective axonométrique du jeu, vous pouvez parcourir une carte, zoomer et faire pivoter vos personnages pour obtenir des lignes de vue optimales au fur et à mesure. Vos héros attaqueront automatiquement tous les ennemis à portée, mais il est de votre responsabilité de sélectionner les armes, de vous déplacer et de créer des formations d’attaque et de défense efficaces. Vous pouvez diriger vos personnages individuellement ou les déplacer tous en groupe, et chacun d’eux porte à la fois une arme de mêlée et un objet à plus longue portée, comme un fusil ou une arme de poing. Avec ces outils, il est facile de s’occuper d’un seul zombie, mais une horde d’entre eux attaquant à la fois peut poser problème. Pour ces situations, vous devrez créer une diversion en déclenchant une alarme de voiture ou en ouvrant une bouche d’incendie, ce qui fera que les zombies deviennent fous et courent vers le bruit.

Bien que les commandes soient, pour la plupart, fluides et réactives, j’aimerais qu’Assault vous permette de sélectionner des personnages en groupes. Dans l’état actuel des choses, le jeu ne vous permet de déplacer qu’un seul personnage ou tous à la fois, ce qui limite vos options stratégiques. De plus, le geste d’appui long (pour déplacer tous vos personnages à la fois) prend un peu trop de temps, ce qui peut laisser vos personnages vulnérables pendant une seconde supplémentaire.

Semblable à d’autres jeux de stratégie, Assault inclut des mises à niveau pour différents attributs de personnage tels que les dégâts, la santé et la vitesse. En utilisant la monnaie du jeu, vous pouvez acheter ces améliorations à tout moment pendant le jeu, ou payer pour débloquer de nouveaux personnages à utiliser dans votre équipe. Bien qu’il soit amusant de mélanger et de faire correspondre des personnages (vous pouvez en amener jusqu’à quatre sur une mission à la fois), le jeu pourrait certainement bénéficier de certaines caractéristiques distinctives plus fortes parmi eux. Dans l’état actuel des choses, les différences entre les personnages semblent mineures, ce qui rend les combinaisons moins efficaces.

Une autre chose que le jeu pourrait améliorer est son utilisation de l’espace à l’écran. Avec quatre héros qui courent, d’innombrables hordes de zombies et un certain nombre d’éléments scéniques en 3D, comme des voitures, des incendies, des lampadaires et des bâtiments à l’écran, les choses peuvent être encombrées. Pour rendre encore plus difficile de voir ce qui se passe, les attaques sont accompagnées de grandes exclamations typographiques, qui disent des choses comme « Slash » et « Thwack ». Dans cet esprit, je recommanderais fortement de jouer au jeu sur une tablette et non sur un smartphone.

Télécharger The Walking Dead: Assault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *