VSCO

Télécharger VSCO

VSCO, une application mobile qui vous permet de modifier et d’appliquer des filtres à vos photos et de les partager sur ses propres réseaux sociaux et d’autres, a pris de l’ampleur depuis le début du phénomène VSCO Girl.

Avant ce développement, VSCO fabriquait des plug-ins de filtre Photoshop de haute qualité pour les photographes professionnels, mais la société a abandonné ces produits en faveur de cette application sociale.

C’est un peu plus artistique que l’application de partage de photos dominante, Instagram, et a longtemps évité une partie de la pression des pairs de cette application en n’affichant pas les totaux Like, une stratégie qu’Instagram n’a commencé à tester que récemment.

L’interface minimale et intuitive de VSCO cache de puissants outils de prise de vue et de retouche photo. Il propose également de superbes galeries Web pour vos images, mais VSCO n’a rien à côté des fonctionnalités d’interaction sociale d’Instagram ou de Flickr.

Comme mentionné, la société derrière l’application a une histoire avec un logiciel de filtre photo professionnel, notamment Film, qui reproduit l’apparence des photos de films analogiques. Il met maintenant cette expertise à profit dans cette application attrayante.

Tournage en VSCO

Vous pouvez travailler avec des photos déjà présentes dans votre pellicule ou prendre des photos en mode Studio de l’application.

Au début de cette section, je dois noter que la version Android de la fonction appareil photo de l’application n’a aucune des options de prise de vue trouvées dans la version iPhone, décrite ici.

VSCO montre qu’il a appris d’applications comme Camera+, avec des options telles que la possibilité de choisir séparément les points de mise au point et d’exposition avec deux doigts pour produire des cibles à l’écran.

Tourner en VSCO

Je suis impressionné par le fait que l’application propose un réglage manuel de l’ISO, de l’exposition, de la balance des blancs et de la mise au point. L’application peut également enregistrer des images au format de fichier d’appareil photo brut, tout comme l’application mobile de Lightroom.

Cette option vous donne plus de latitude pour corriger l’éclairage et la couleur après la prise de vue, car elle enregistre toutes les informations du capteur de l’appareil photo.

Une déception était que VSCO ne m’a pas laissé zoomer comme je le pouvais dans l’application d’appareil photo par défaut de l’iPhone, mais vous pouvez toujours recadrer plus tard : étant donné que le téléphone n’a pas de zoom optique, il n’y a aucune différence à zoomer de cette façon.

Mais l’impossibilité de choisir le téléobjectif de mon iPhone X est regrettable. Une autre déception était que je ne pouvais pas voir les filtres d’effet pendant la prise de vue, comme je le peux dans l’application iPhone Flickr.
Ajuster les photos après la prise de vue

VSCO concerne principalement les filtres, mais il offre des réglages d’image de base tels que l’exposition, le contraste et la saturation des couleurs.

Les réglages des ombres et des hautes lumières sont enfouis sous le bouton Tonalité. Ils sont essentiels pour quiconque s’intéresse sérieusement à la retouche photo, ou simplement pour ceux qui ont besoin de faire ressortir un visage de l’ombre.

L’application mobile Lightroom est beaucoup plus puissante, avec des modifications sélectives pour certaines parties de l’image, la guérison des taches et la réduction de la brume (qui peut également ajouter de la brume).

Même si j’ai dit que VSCO concerne principalement les filtres, les utilisateurs non payants n’en obtiennent que dix. Les filtres ont des noms inoubliables comme B1, G3 et M5. Il est peu probable que M5 gagne un jour la renommée des filtres Instagram comme Amaro, Hefe et Mayfair.

Il n’y a que dix filtres inclus dans l’application gratuite, mais vous pouvez acheter des filtres supplémentaires par lots à partir de 99 cents.

Il existe même quelques téléchargements d’effets gratuits qui ont l’air plutôt bien. Un avantage par rapport à Instagram est que les effets de VSCO incluent des curseurs qui vous permettent d’ajuster leur force.

Mais vous n’obtenez pas l’outil de flou sélectif d’Instagram (alias « tilt-shift ») qui vous permet de mettre en valeur le sujet de votre photo.

Heureusement, vous pouvez soumettre n’importe quelle image existante dans votre pellicule à l’édition et aux effets de VSCO, contrairement à certaines applications photo qui ne fonctionnent que pour les images prises dans l’application. (Cela devient heureusement de moins en moins courant.)

L’outil Recadrage vous permet de choisir parmi les formats d’image populaires, et l’outil de rotation vous permet d’utiliser un curseur pour ajuster le nivellement de la photo. Vous pouvez également incliner une photo, déformant ainsi sa géométrie sur un angle 3D.

Télécharger VSCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *