Premier jeu mobile développé par le géant de la vente au détail en ligne Amazon, Air Patriots offre une nouvelle approche du genre populaire de jeu de tower defense. Les jeux de tower defense typiques vous demandent de protéger votre terrain des attaquants entrants en plaçant des unités stationnaires stratégiquement sur votre carte.
Mais ce qui est unique chez Air Patriots, c’est que ses unités sont toutes mobiles, ce qui rend les choses un peu plus difficiles et amusantes.
En fait, avec des unités en mouvement qui ont l’impression d’être un peu plus en attaque qu’en défense, c’est presque comme si les Air Patriots ne rentraient pas du tout dans le genre tower defense. Quoi qu’il en soit, Air Patriots est un jeu incroyablement addictif, facile à jouer et suffisamment stimulant en même temps.
Air Patriots comprend sept cartes, 28 niveaux et 13 types d’avions. Bien sûr, tous ces objets ne sont pas disponibles au début du jeu, car vous devez battre des niveaux, gagner des Gears (une forme de monnaie dans le jeu) et déverrouiller la plupart d’entre eux au fur et à mesure.
Alternativement, vous pouvez utiliser de l’argent réel pour simplement acheter Gears, ce qui accélère le processus, mais enlève beaucoup de plaisir. Si vous penchez pour laisser tomber l’argent, alors je suggérerais le Super Pack, qui déverrouille toutes les cartes, et d’autres extras tels que l’hélicoptère Howling Wolf.
Comme dans les autres jeux de tower defense, chaque carte comprend deux ou plusieurs itinéraires d’un côté de votre écran à l’autre. Votre travail consiste à empêcher les ennemis de s’échapper de l’autre côté de l’écran.
Dans Air Patriots, chaque fois qu’un ennemi s’échappe, vous perdez un cœur. Si vous en perdez 20, le jeu est terminé. Pour vous aider dans votre mission, Air Patriots vous donne un avion (parfois plus d’un) pour démarrer chaque niveau.
En utilisant cet avion pour détruire des chars ennemis, vous gagnez des pièces, qui peuvent ensuite être utilisées pour acheter plus d’unités.
Ce qui rend Air Patriots unique, c’est son gameplay. Plutôt que de simplement placer des tourelles fixes, vous attaquez les ennemis en traçant une trajectoire d’attaque pour chacun de vos avions.
Vous pouvez également créer des schémas d’attaque en boucle que vos avions suivront indéfiniment, jusqu’à ce qu’ils soient renversés par une autre unité. Ces boucles d’attaque sont, de loin, le meilleur moyen d’utiliser vos unités.
J’ai trouvé extrêmement efficace de créer plusieurs boucles aussi proches que possible les unes des autres pour m’assurer que les ennemis sont sous le feu à chaque pas le long du chemin.
Étant donné que certains ennemis sont protégés contre des types de munitions spécifiques, vous êtes obligé d’utiliser différents types d’avions pour attaquer. Cela ajoute non seulement au défi du jeu, mais vous motive également à gagner des Gears et à acheter de nouvelles unités, le plus rapidement possible.
Ce que j’aime chez Air Patriots, c’est qu’il trouve le juste équilibre entre les attributs de jeu déverrouillables et les attributs de jeu achetables.
J’ai rencontré trop de titres « gratuits » qui vous permettent de goûter peut-être 10 pour cent du jeu, et vous demandent de payer (avec de l’argent réel) pour les 90 pour cent restants.
Air Patriots n’a pas ce problème, car il offre beaucoup à découvrir avant de vous demander de sortir votre portefeuille (Google).
Aussi génial que soit Air Patriots, le jeu n’est pas parfait. Une plus grande variation dans les types d’ennemis serait un ajustement bienvenu. Pour l’instant, il n’y a que quatre chars différents à affronter, ce qui peut devenir répétitif au bout d’un certain temps.
Dans l’ensemble, si vous êtes un fan des jeux de tower defense traditionnels, avec des chemins fixes et des tourelles fixes, alors vous adorerez Air Patriots. Ses unités mobiles et ses schémas d’attaque en boucle ajoutent une toute nouvelle dimension à un gameplay stimulant.