Lara Croft GO

Télécharger Lara Croft GO

À ce stade, je pense qu’il est juste de dire que Square Enix dans son ensemble est l’un des développeurs de jeux les plus populaires dans l’espace Android. Outre les franchises extrêmement populaires Final Fantasy, Dragon Quest et Chaos Rings, les bureaux montréalais du développeur nous ont apporté des titres à succès tels que Tomb Raider original, Lara Croft: Relic Run et Hitman GO.

Square Enix Montréal a lancé le casse-tête au tour par tour Hitman GO sur le Play Store l’année dernière, et pour beaucoup, il est rapidement devenu l’un des titres les plus populaires disponibles sur les appareils mobiles. Ainsi, dans le but de marier deux des franchises les plus réussies du développeur – Hitman GO et Tomb Raider – Square Enix vient de sortir un nouveau jeu appelé Lara Croft GO.

Avant d’entrer dans les mécanismes du jeu, parlons de la raison pour laquelle vous êtes ici. Vous incarnez nul autre que Lara Croft, naviguant à travers une ancienne civilisation dans l’espoir de découvrir le mythe de la reine du venin. Je vais être tout à fait honnête ici – je ne le saurais pas si je n’avais pas lu la description du Play Store du jeu. Il n’y a aucun dialogue dans le jeu, ce qui rend très difficile de savoir exactement ce que vous essayez d’accomplir dans le grand schéma des choses.

Néanmoins, les objectifs à court terme du jeu sont assez faciles à comprendre – évitez ou tuez des ennemis, collectez des reliques anciennes pour débloquer de nouvelles tenues et faites de votre mieux pour vous frayer un chemin à travers chaque carte. Le jeu est divisé en cinq chapitres différents : L’Entrée, Le Labyrinthe des Serpents, Le Labyrinthe des Pierres, Le Labyrinthe des Esprits et La Fuite. Il y a 75 puzzles en tout, et vous devez tous les terminer pour terminer le jeu.

Jouabilité

Tout comme son prédécesseur, Lara Croft GO est un casse-tête au tour par tour qui s’est avéré assez addictif. Pour naviguer sur le tableau, il vous suffit de glisser dans la direction dans laquelle vous souhaitez vous déplacer. Il n’y a aucune limitation sur le nombre de mouvements que vous pouvez effectuer, ce à quoi j’avais besoin de m’habituer à jouer à Hitman GO. Avec Hitman GO, je passais des minutes à tracer chaque mouvement pour m’assurer que j’avais terminé chaque niveau avec le nombre approprié de mouvements. Dans Lara Croft GO, cependant, vous pouvez essentiellement naviguer autant que vous le souhaitez, ce qui vous donne beaucoup plus de liberté.

Afin de vous frayer un chemin jusqu’à la fin de chaque niveau (généralement signalé par une porte ou une grotte lumineuse), vous devrez vaincre ou éviter l’assaut des ennemis qui se dressent sur votre chemin. Il y a trois ennemis principaux dans Lara Croft GO : les serpents, les lézards et les araignées. Les serpents restent au même endroit et attaqueront si vous marchez juste devant eux, tandis que les araignées se déplacent sur un certain chemin à chaque mouvement que vous faites. Les lézards sont de loin les plus ennuyeux du groupe, car ils vous suivent sur le plateau de jeu si vous vous en approchez trop. Ces ennemis peuvent parfois être utilisés à votre avantage pour maintenir enfoncés les interrupteurs de la plate-forme ou pour aider à ouvrir des portes.

Vous pouvez tuer des ennemis en vous faufilant derrière eux avec votre couteau ou en lançant des lances. Le feu peut également être utilisé pour les effrayer, vous permettant de les coincer ou de les déplacer sur le plateau de jeu comme vous le souhaitez.

Une chose doit être notée en ce qui concerne le style de jeu, cependant, et c’est quelque chose que j’oublie souvent avec ce titre. Il n’y a pas de limite de temps ou de nombre de mouvements que vous pouvez effectuer. Il est facile d’oublier cela lorsqu’un lézard géant vous poursuit ou lorsqu’un serpent géant vous regarde à un espace de distance. N’oubliez pas de prendre votre temps et de bien réfléchir à chaque mouvement, sinon vous finirez par recommencer chaque niveau plus de fois que vous ne le souhaiteriez.

Les premiers niveaux sont assez faciles, et ça va. Cela vous permet de vous familiariser avec le fonctionnement du jeu, le fonctionnement de chaque ennemi et ce que vous essayez exactement d’accomplir. Cependant, une fois que vous commencez à entrer dans les troisième et quatrième chapitres, chaque niveau devient beaucoup plus difficile. J’ai parfois dû arrêter le jeu à cause de la pure frustration, ce qui, avec le recul, n’est pas nécessairement une mauvaise chose. C’est suffisamment difficile pour vous permettre de jouer pendant une longue période, mais suffisamment satisfaisant pour vous intéresser.

Reliques

Tout au long du jeu, vous trouverez de petits pots éparpillés dans chaque niveau qui contiennent des morceaux de reliques perdues. Une fois que vous aurez récupéré toutes les pièces d’une certaine relique, vous débloquerez de nouvelles tenues pour Lara Croft. Les reliques peuvent être extrêmement difficiles à trouver dans certains niveaux, alors qu’elles vous attendent parfois à l’air libre. Il est facile de les manquer parfois, mais en réalité, ils ne sont pas si importants.

Les reliques ne débloquent rien de plus que des tenues supplémentaires, alors ne vous attendez pas à ce que des armes ou des capacités spéciales proviennent de leur collecte.

Télécharger Lara Croft GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *