Lovely

Lovely (Android|iOS) est une application élégante de recherche d’appartements qui simplifie le processus de recherche d’un nouvel endroit à louer. Il récupère les petites annonces des sites de location, des sociétés de gestion immobilière et de sa propre base de données de locations, vous offrant une grande variété d’endroits parmi lesquels choisir, ce qui augmente vos chances de trouver la demeure de vos rêves.

Il existe une application Android et iPhone uniquement, ainsi qu’un site Web compatible avec les tablettes pour iPad où vous pouvez rechercher des locations par emplacement, contacter les propriétaires et même faire une demande de location. J’ai passé en revue les deux applications ici, mais j’ai utilisé des captures d’écran de l’application Android.

Le plus gros argument de vente de Lovely est qu’il fait une grande partie de la recherche pour vous pendant que vous passez votre journée. Au lieu de vérifier religieusement le matin et le soir, vous pouvez demander à Lovely de vous offrir de nouvelles opportunités sur votre téléphone tout au long de la journée. Vous pouvez alors rapidement enregistrer ou partager l’annonce, et envoyer un message rapide au propriétaire pour exprimer votre intérêt.

Comment commencer

Vous pouvez parcourir et rechercher les annonces disponibles et obtenir des informations de contact sur Lovely sans créer de compte. Cela dit, cela vaut la peine de créer un compte gratuit car vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités utiles, notamment la configuration d’alertes, l’envoi direct d’e-mails aux propriétaires potentiels (le cas échéant) et la création d’un profil sur vous-même et vos revenus, ce que Lovely prétend augmente la probabilité qu’un propriétaire vous répondra. Vous pouvez utiliser votre identifiant Facebook ou fournir une adresse e-mail et un mot de passe pour vous inscrire.

Bien que Lovely obtienne certaines de ses données de Craigslist et d’autres petites annonces, j’ai pu trouver de nombreux appartements dans l’application que je ne pouvais trouver nulle part ailleurs. Souvent, les annonces comportaient des descriptions plus longues et plus informatives de la propriété que celles que j’avais trouvées sur d’autres sites.

Les photos étaient mitigées, certaines semblant beaucoup plus belles que sur d’autres sites et d’autres qui n’étaient pas claires du tout. Plus important encore pour moi, Lovely a fait un travail phénoménal en me trouvant et en m’envoyant de nouvelles opportunités qui correspondent à mes critères spécifiques : une demeure de 1 à 2 chambres dans le quartier ouest de Sunset à San Francisco pour moins de 1 800 $ par mois.

C’est un défi de taille dans cette ville, mais j’ai eu plus de chance de trouver des pistes prometteuses avec Lovely que sur d’autres sites.

Il existe plusieurs façons d’utiliser Lovely pour trouver un nouvel endroit. Tout d’abord, vous pouvez parcourir les maisons potentielles en effectuant un zoom avant et arrière sur une carte pour vous concentrer sur des quartiers spécifiques.

Il y a des points colorés avec des nombres partout sur cette carte, qui indiquent combien de propriétés sont disponibles dans une zone particulière. Les points oranges sont pour les nouveaux endroits chauds; le bleu est pour les annonces plus anciennes ; le jaune indique les locations que vous avez mises en favoris (enregistrées pour plus tard) ; et les points gris correspondent aux locations que vous avez déjà consultées. Appuyez sur n’importe quel point pour afficher un bref résumé de la propriété.

Appuyez sur n’importe quel résumé pour afficher une annonce complète avec une galerie de photos en haut, suivie de détails sur le coût du loyer, les équipements et une description de la location.

Vous pouvez afficher les photos en plein écran, ajouter l’appartement à vos favoris pour les visualiser plus tard et les partager avec vos colocataires. À partir de cette page, vous pouvez également appeler directement ou envoyer un e-mail au propriétaire pour organiser une visite.

J’aime vraiment la mise en page et la conception des pages de liste, car il est facile de trouver toutes les informations dont j’ai besoin pour prendre une décision.

Lovely a également un outil de recherche simple qui vous donne une poignée de filtres, y compris l’emplacement (ville, code postal ou quartier), le coût de loyer mensuel minimum et maximum, le nombre de chambres et si les animaux sont autorisés. Branchez vos désirs et vos besoins, et l’application vous montre les propriétés qui correspondent.

L’outil le plus utile de Lovely (et mon préféré) est sans doute la possibilité de définir des alertes qui vous avertissent lorsqu’une nouvelle propriété arrive sur le marché et répond à vos besoins. Vous pouvez utiliser cette fonction pour trouver des locations qui répondent à vos besoins les plus pratiques, ou rechercher l’appartement de vos rêves dans le quartier idéal avec la cuisine rénovée et le garage pour deux voitures.

Ensuite, appuyez sur le réveil avec une icône de signe plus dans le coin supérieur droit de l’application. Lovely vous demandera de choisir une zone particulière sur la carte pour limiter vos résultats, qui est délimitée par un rectangle.

Vous pouvez effectuer un zoom avant sur la carte, mais vous ne pouvez pas effectuer de zoom arrière au-delà d’une zone de recherche d’environ quatre milles sur cinq. Dans une petite région comme San Francisco ou Manhattan, il est facile d’intégrer un grand quartier dans ces paramètres de recherche, mais dans une grande ville, comme Los Angeles, vous ne pourrez peut-être pas ajuster la zone souhaitée dans une seule alerte, qui est décevant.

Sceller l’affaire

L’un des principaux arguments de vente de Lovely est qu’il permet de rationaliser le processus de candidature. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin de remplir de demande, de fournir des relevés bancaires ou de payer pour une vérification des antécédents, mais la plupart des informations dont vous avez besoin pour démarrer le processus de location, y compris les e-mails et les numéros de téléphone, sont disponibles dans l’application. De plus, Lovely suit la correspondance entre vous et le propriétaire pour aider tout le monde à rester sur la même longueur d’onde.

Si une annonce a une adresse e-mail, vous pouvez envoyer une réponse par e-mail pré-écrite au gestionnaire immobilier. L’e-mail est une réponse prédéfinie créée par Lovely, mais vous pouvez modifier chaque message pour refléter votre style d’écriture ou poser des questions spécifiques.

Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier la réponse de base et l’enregistrer dans l’application. Vous pouvez également choisir d’envoyer votre carte de locataire, un dossier numérique avec vos coordonnées, vos revenus, votre fonction, votre date d’emménagement, le nombre de cohabitants et les informations sur votre animal de compagnie, avec l’e-mail.

Vous pouvez étendre les détails de votre carte de locataire sur le site Web de Lovely pour ajouter des références de propriétaire et d’autres détails personnels. Lovely dit que l’inclusion d’une carte de locataire triple les taux de réponse de ses utilisateurs, car les propriétaires peuvent afficher certaines des informations dont ils ont besoin pour décider si vous êtes le bon locataire.

Conclusion

Peu de choses sont plus frustrantes que de chercher un nouvel appartement, mais Lovely rend le processus moins éprouvant. L’application offre quelques avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de recherche d’un nouveau lieu de vie, notamment en ce qu’elle filtre les annonces qui répondent à vos besoins pour vous, vous n’avez donc pas besoin de passer des tonnes de temps à chercher par vous-même.

Dans ma propre chasse personnelle, je me suis retrouvé à consulter Lovely beaucoup plus souvent que d’autres sites de location, tels que Craigslist et Apartment List.

Non seulement c’était pratique d’avoir toujours une nouvelle liste de locations de qualité dans ma poche, mais j’ai également eu du mal à battre le design élégant de l’application et ses outils de communication utiles.

Si vous cherchez à louer sur un marché concurrentiel et que vous avez besoin de trouver autant d’endroits que possible qui répondent à vos besoins, votre meilleur pari est d’utiliser Lovely en conjonction avec Craigslist et d’autres services de petites annonces.

Cependant, pour les emplacements moins compétitifs, je pouvais voir Lovely vous donner toutes les annonces dont vous auriez besoin pour trouver un nouvel endroit.

Télécharger Lovely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *