Edité par PopCap, Plants VS Zombie est le premier opus de la bataille qui oppose les zombies aux plantes sur Android. Cette application pour Android vous propose de nombreux défis à relever dans une ambiance ludique.
Désormais accessible sur PC, Plants VS Zombie peut fonctionner sur un PC à condition de télécharger un émulateur appelé Bluestacks.
Dans ce premier opus, le graphisme est amélioré et original à la fois. Ce jeu vous fait voyager dans plusieurs époques. Disposant des mêmes mécanismes, Plants VS Zombie apporte son lot de nouveautés.
Vous devez dans ce jeu vous devez accompagner Dave le dingo, le personnage du jeu et son camping-car et traverser le temps pour rechercher un taco perdu.
Vous allez ainsi passer par l’Egypte ancienne, le Far West, les mers pirates et dans d’autres univers. En vous basant sur un dénombrement de plantes qui grandissent au fur et à mesure que le jeu avance et vous devez mettre en place des barrières de défense.
Ceci afin de vous battre contre des zombies multiples et déterminés à attaquer votre plantation.
Dans chaque niveau vous avez des difficultés et des adversaires précis qui développent des techniques. Plants VS Zombie est également un jeu de réflexion dans lequel vous devez vite réfléchir pour trouver la bonne astuce et évoluer plus rapidement.
Défendez votre maison contre les zombies (26 espèces). Le jeu vous propose une diversité de 49 plantes avec chacune leurs spécificités. Vous avez par exemple des mines patates, des plates qui lancent des billes et autres…
Plants vs Zombies est à la fois un jeu de stratégie et d’action dans lequel, vous allez faire face à une armée de zombies très sympathiques qui veulent attaquer votre maison et la faire disparaitre.
Pour vous défendre, vous disposez de plusieurs armes représentées par des 49 plantes tueuses.
Pour jouer à Plants vs Zombies sur votre PC, vous devez télécharger l’émulateur BlueStacks sur votre PC afin d’émuler le jeu mobile directement sur votre ordinateur !
Servez-vous de ces plantes pour exterminer les 26 types de zombies fertilisants avant qu’ils n’arrivent au niveau de votre porte. Tous les zombies disposent d’une particularité, vous devez donc faire attention en réalisant la plantation de plantes redoutables et agressives.
D’autre part, il ne vous sera donné qu’une partie des graines et de verdure, tandis que vous allez vous battre contre un groupe de zombies, une piscine ou le soleil et la brume comme obstacles.
Tous ces ingrédients viennent compliquer la partie du jeu enfin, Plants vs Zombies dispose de cinq modes de jeu à savoir Aventure, mini-jeux, Puzzle, Survie et le mode sans stresse Jardin Zen.
Alors plantez des fleurs dans votre jardin pour bloquer l’accès à votre maison aux zombies. Si vous souhaitez ajouter une plante dans votre armée, déboursez de la monnaie soleil que vous pourrez avoir quand elle tombe du ciel ou quand elle est créée par vos tournesols.
Plants vs Zombies vous demande de réfléchir et vous servir de la stratégie, car vous avez à votre disposition des plantes ou encore des fleurs dotés chacune de caractéristiques impressionnantes.
Vous avez des fleurs qui lancent des graines qui ne sont autre que des projectiles, d’autres plantes explosent quand elles entrent en contact avec l’adversaire et enfin des plantes qui empêchent l’adversaire d’avancer de façon temporaire.
Plants vs Zombies vous donne accès facilement aux premiers niveaux, ce qui vous permettra d’apprendre à comprendre comment fonctionne le jeu.
Cependant, les difficultés grandissent aussi vite quand les zombies acquièrent de nouvelles capacités physiques et une grande résistance.
Dans la grande version, le jeu se développe sur 50 niveaux et est présenté en 5 modes qui regroupent surtout plusieurs mini-jeux.
26 cartes de zombies sont aussi proposées. Avec Plants vs Zombies vous bénéficiez de graphismes impressionnants et vous allez vous réjouir pendant des heures.