Fender Play

Télécharger Fender Play

Vous avez toujours voulu apprendre à jouer de la guitare, mais vous ne voulez pas les tracas ou les dépenses d’un tutorat individuel ? Fender Play est une série de cours en ligne qui vous emmène du novice complet au musicien accompli.

Presque tout le monde commence à apprendre à jouer d’un instrument à un moment donné de sa vie, et c’est généralement quand il est enfant. Et la plupart des gens ne tiennent pas le coup pendant plus de quelques mois – si c’est le cas – ce qui explique sans aucun doute pourquoi ebay et Gumtree sont jonchés de guitares acoustiques et de claviers électroniques indésirables.

Les cours de musique ne sont pas bon marché, mais l’alternative est de se tourner vers Internet et de parcourir YouTube pour des cours pour débutants.

Fender, cependant, a proposé une troisième option : une série de didacticiels vidéo professionnels conçus pour les apprenants d’aujourd’hui.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Fender Play est meilleur que toutes les vidéos de cours gratuites que vous trouverez sur YouTube. Premièrement, les vidéos ont d’excellentes valeurs de production. Ils sont filmés sous plusieurs angles avec des gros plans de ce que fait chaque main, de sorte que vous pouvez facilement voir comment et où placer vos doigts. Ceux-ci sont souvent affichés en écran partagé afin que vous puissiez voir les deux à la fois, avec une vue par-dessus l’épaule de la main gauche qui rend le positionnement encore plus clair.

Il existe une variété d’instructeurs, mais chaque vidéo est structurée de la même manière et elles ont toutes la même apparence. Ils ont été créés avec la contribution de véritables écoles de musique, et les leçons vont des bases absolues de la façon de tenir une guitare et de pincer les cordes à la lecture de riffs de chansons populaires et à la lecture avec des pistes d’accompagnement.

Tout est divisé en morceaux de la taille d’une bouchée afin que vous puissiez plonger et sortir, sauter des leçons ou des séances d’entraînement comme vous le souhaitez. Vous pouvez voir combien de temps chaque section d’un cours prendra pour terminer, et c’est généralement entre 3 et 15 minutes.

L’interface est si bien structurée que vous pouvez voir votre progression globale dans un certain cours, ainsi que les leçons que vous avez terminées et celles que vous n’avez pas.

Plus important encore, il existe différents cours pour différents styles de musique, vous pouvez donc choisir Rock, Blues, Folk, Country et Pop. Et Fender a ajouté Bass et Ukulele, donc il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vous n’avez pas besoin de terminer les cinq niveaux d’un cours avant de vous esquiver et d’en essayer un autre, et si vous trouvez que les premières leçons sont trop basiques pour vous, vous pouvez passer directement à un niveau supérieur et trouver quelque chose qui vous défie.

J’ai joué de la guitare – acoustique et électrique – pendant des années, mais récemment j’ai pris une basse pour la première fois, alors j’étais impatient de voir à quel point Fender Play fonctionnerait pour moi en tant que personne qui n’est pas un novice complet, mais est nouveau pour ce type de guitare.

Les premières leçons se sont avérées plus utiles que prévu, soulignant la bonne façon de pincer les cordes et les meilleurs endroits (en utilisant une basse Fender P bien sûr) pour reposer votre bras et vos doigts.

Apprendre la bonne technique est fondamental pour pouvoir progresser vers des techniques plus complexes plus tard, et je pouvais déjà voir où je me trompais et corriger ces erreurs. Évidemment, vous devez vous auto-évaluer car contrairement à un vrai enseignant, une vidéo ne peut pas mettre en évidence où vous vous trompez.

Vous pouvez choisir d’afficher la vidéo en plein écran, mais il est également possible d’afficher les diagrammes d’accords et la notation de tabulation en synchronisation lorsque la vidéo est plus petite.

Fender comprend que la motivation de nombreuses personnes n’est pas d’apprendre à lire de la musique ou à jouer des gammes et de savoir exactement quelle note ou quel accord vous jouez. Il s’agit bien plus de pouvoir écouter vos chansons et riffs préférés.

Et tissés à chaque niveau de chaque cours sont des chansons populaires. Vous pouvez commencer le cours en apprenant une technique particulière de sélection ou de mise en sourdine ainsi que quelques notes ou accords : ils sont généralement conçus pour vous aider à jouer une chanson ou un riff à la fin.

De nombreuses leçons renforcent l’importance de la pratique et vous permettent de pratiquer avec le tuteur. Dans un arc de cours de basse, par exemple, vous apprenez deux façons différentes de jouer le blues à 12 mesures dans deux tonalités différentes.

Quelques nouveaux cours viennent d’être ajoutés, notamment comment jouer du slap bass et du walking bass. Vous pouvez voir ce qui est disponible sur le site Web de Fender.

Tout est fait d’une manière qui n’est ni ennuyeuse ni épuisante et vous êtes libre de vous arrêter et de passer à la partie suivante lorsque vous vous sentez prêt.

Si vous ne voulez pas déranger les autres pendant que vous vous entraînez, consultez notre tour d’horizon des meilleurs écouteurs.

Fender Play offre un moyen sans pression d’apprendre à jouer de la guitare – et de la basse ou du ukulélé – comme vous le souhaitez. Il ne vous oblige pas à apprendre des choses qui ne vous intéressent pas et propose de nombreuses chansons et riffs populaires à apprendre, seuls ou dans le cadre d’un cours.

C’est une façon d’apprendre fantastique et structurée qui devrait fonctionner pour la plupart des gens.

Télécharger Fender Play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *